dimanche 27 avril 2008

Les interdictions à Singapour

Vous en avez rêvé? Je vais le faire! Voici un florilège des nombreux panneaux que l'on retrouve un peu partout à Singapour:

D'abord un classique: (il y en a d'autre plus restrictif, mais je n'ai pas pris de photos)



Ensuite, le fameux value life que l'on retrouve dans toutes les stations de métro; c'est pour eviter l'effet ppda:

Vous aurez noté les quatres langues (Anglais, Mandarin, Tamil et Indien) que l'on retrouve sur pratiquement tous les affichages officiels.


Toujours dans le métro, un petit plagiat du lapin rose par un obèse bridé:



Voila mon préféré, qui résume un peu la paranoïa ambiante:



Et pour finir (pour l'instant), un avis de recherche style Far west de Mas Selamat Bin Kastari, membre de Jemaah Islamiyah, la branche sud-asiatique d'Al Qaeda. Le bonhomme s'est enfuit pépère de sa cellule il y a deux mois, et il est toujours recherché....:


Je mettrai ce message à jour (je l'ai posté sous la menace de Nayteune Law Reed On).
Bien que cela soit un peu effrayant au premier abord, il faut comprendre que la vie à Singapour n'est pas si policée. On voit très peu la police, et je doute que beaucoup de personnnes se prennnent un prune pour manger dans le métro ou y porter des durians.
En fait, l'ordre qui règne à Singapour semble surtout venir de la peur que les gens peuvent avoir. C'est de la prévention par la peur. C'est une méthode comme une autre...

Bon, je vais à la reserve de Singapour. Ce soir: de nouvelles photos! Ouééé! Youpiii!

Aucun commentaire: