dimanche 20 avril 2008

Nouvelles du Dimanche

Après un semaine pleine de boulot, un peu de repos.
Hier, je me suis baladé vers Arab st (y'a rien a voir), et je suis allé voir le "Youth Eco Concert" su Orchard road. C'etait un concert gratuit organisé par le gouvernement pour promouvoir le développement durable. Il y avait là toutes les idoles de jeunes, tous ceux qui ont gagné les ersatz locaux de Star Academy comme Asian Idol.
Bon, je ne ferais pas la critique de la musique (quoi qu'un simili-malais a chanté un truc pas mal).
Entre les artistes, les présentateurs (dont un bonbon tout rose) donnaient des leçons de développement durable. Comme quoi il fallait utiliser des produits rechargeables et du papier recyclé.
Pris d'un élan eurékaïen, un présentateur s'est interrogé sur l'interêt des recharges; sachant qu'elles sont en général tout aussi packagés que les produit de base. Ca a fait un flop.
Ce qui est amusant ici à Singapour, c'est la façade développement durable qu'ils essaient de donner. Ils sont signataires du protocoles de Kyoto. En même temps... il leur sera facile de le respecter, en augmentant d'un demi-degré la température de leur clim...
(Ah oui, c'est vrai, je vous ai pas dit... Ici, quand on sort dehors, on retire son pull...!)

Sinon, j'ai bouclé mon voyage au cambodge pour le fat week-end su 1er mai. J'irais visiter Angkor Wat. Ca risque d'être plutôt merveilleux!
Un aperçu:

2 commentaires:

Nathan a dit…

Et les interdits alors ?

W a dit…

interdit d'en parler