mardi 20 mai 2008

Anniversaire a Redang

Me voila de retour de Redang, âgé d'un an de plus.
23 ans... je peux désormais me présenter a la présidence de la République.
Je crois que je ne pourrais pas faire pire qu'un certain nain au poignet d'or.

Donc, je suis parti Vendredi soir, pour un voyage de nuit de 12h. Ca va, j'ai bien dormi.
Une heure avant d'arriver, un pneu du bus a la malencontreuse idee de crever...
Du coup, au lieu d'arriver a l'embarcadere a 7h... on arrive a midi, le tout sous un ciel nuageux...

Apres une demi heure de speedboat, nous arrivons sur l'ile de Redang, section Kalang:

(notez sur le panneau la mention: "safety is at your own risk"... drole d'anglais!)

Apres le dejeuner, nous embarquons pour une ile voisine, ou nous allons faire du snorkeling.

(Le snorkeling, c'est l'art de faire chier les poissons avec un masque et un tuba)
Il y avait beaucoup beaucoup de poissons de toutes les couleurs, tant qu'ils nous chatouillaient les orteils!

Dans l'apres midi, le ciel s'etait degage, et retour a la base.
Le soir, je sympathise avec tout un groupe de singapouriens, dont notammemt Chris, Sam, pilotes de chasse, et Trina, la gf de Sam.

Le lendemain, rebelotte, re-snorke, re-poissons.


Dans la soiree, tout le monde me fait la surprise d'un gateau d'anniversaire!
J'etais tres emu.


en compagnie de baba et nonyas malaisiens

Apres, tout le monde m'offre sa tournee... bon, a la biere, pas rgand risque. C'etait rigolo!
Le lendemain (Lundi, Vesak day), nous repartons pour s'pore, la douleur de l'ame...
Dernier regard sur le ponton

et c'est parti pour douze heures de route, longues, longues.
Nous arrivons a 23h a Singapour et... dodo.

Le week-end est termine. Il faut desormais choisir une nouvelle destination...
Je m'y suis fais des amis singapouriens, et je sens que ca va etre une sacred bringue dans les semaines qui viennent!

Puisque c'est le mois des anniversaires, j'en profite pour en souhaiter un bon a Loulou et a Igor, le plus pur des savoyards!

Merci a tous ceux qui m'ont souhaite un joyeux anniversaire!

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Hey Nenette!!!
C'est avec plaisir que je viens de découvrir ton blog, ou ta new life, je l'ai dévoré d'une traite! J'ai hâte de voir d'autres photos et de lire tes réflexions, critiques et pensées aussi drôles que pertinentes.
bisou
c u in SXM
Esthée

W a dit…

coucou ST!
sympa de venir faire un tour dans mon antre.
A bientot a st martin!