dimanche 13 juillet 2008

Malacca & doctorat

Me voilà de retour de Malacca.
Nous y sommes allé avec Romain, en un coup de vent. Nous sommes partis Vendredi soir à 19h, pour arriver à minuit dans notre Guest House. 5h de trajet! Je suis un peu décu par la longueur du trajet, moi qui l'estimait à 3h (Kuala Lumpur est 2 fois plus loin, et on met 6h à y aller...).
On arrive, gros dodo. Le lendamain, on se reveille, et on commence apr acheter des billets des retour, car nous avions appris que les billets de retour etaient rare, au vu du nombre de malaisiens qui vont à Singapour la semaine.

Donc nous commencons par l'Est de la ville, en se plantant monumentalement sur l'orientation. On se trouve projeté à l'opposé de la où nous pensions être. On n'a toujours pas compris...
Nous profitions de cet égarement de fortune pour visiter la villa Sentosa, ancienne maison de dignitaires locaux

Après nous allons sur la place centrale, très joli endroit, avec plein de musées de partout


La ville, qui était autrefois capitale de Malaisie, à tout à tour connu la présence des hollandais, des anglais et de japonais. C'etait en effet un très important comptoir d'echange.


Il y a comme partout en Asie quelques temples bouddhistes (celui-ci etait etrange: il mélait les différents courants de pensées!)

Il y avait également une mosquée, la plus vielle de Malaisie. Mais pas de photos.
La ville possède également un grand héritage Baba-Nonya, descendants des chinois allés avec des malaisiennes.

Le soir, nous avons rejoint des personnes de la Guest House, pour une balade dans le marché de nuit. Il y avait une sorte de grand karaoké public, où des papys dansaient frénétiquement sur du rock chinois

C'etait un tres joli spectacle! Ensuite, épuisé, nous sommes rentrés.

Le lendemain, nous sommes repartis pour Singapour à 9h, car il n'y avait plus de place dans les bus suivants. Au final, la ville était très sympa, même s'il n'y avait pas tant de choses à faire que ca. Heureusement, car je pense qu'on a passé plus de temps à dormir et dans le bus qu'a visiter la ville.
Néanmoins, ca a fait un petit break sympa.

Sinon, j'ai l'insigne honneur de vous annoncé que j'ai été recu pour l'allocation doctorale de la région Ile de France, pour fire une thèse sur le "Développement de l'ellipsométrie Müller dans le domaine térahertz et application à l'imagerie en biologie", au sein du Laboratoire d'Optique et Biosciences de l'Ecole Polytechnique.
En très très gros, il s'agit de faire des images de cellules avec de la lumière infra-rouge.

Sinon, j'ai été recu au master recherche "Optique et Traitement de l'Image" avec la mention bien, à mon grand étonnement!

Me voila parti pour la thèse, trois ans à Paris que j'espère agréable et pleins de bonnes choses!
(sacrée année!).

Demain, c'est notre fête nationale, donc on va manger un bout avec des expats francais de Singapour, vider les bouteilles de vin et manger du bon fromage!

5 commentaires:

vinz' a dit…

félicitation !
tu démarres bien :)

Nathan a dit…

Ramenes moi une pomme...de malacca....

I&S a dit…

Bon courage !

Jice a dit…

Ca fait un bout de temps que je suis pas passé sur ton blog. Ca me fait plaisir pour ta bourse et le (bientôt) début de ta thèse. Pour ma part je suis en trian de chercher. Je crois que je vais plus me diriger vers de la physique mathématique (beaucoup de géométrie par exemple) mais je cherche encore... et je suis loin d'avoir trouvé.

A bientôt très cher W,

Jice

laurel a dit…

ay ay ay!
Docteur Wojdyla, je vois que tout se passe bien pour toi,
félicitation pour ton futur doctorat,
dessine moi un laser en terahertz mon gars,
et.....voila.
Bref, pas top ce message ...
un coucou germanopratin!